Vendre sa voiture : bien rédiger son annonce

Rédiger une annonce peut paraitre simple mais ce n’est pas un exercice si évident car pour attirer les lecteurs et donc les éventuels acheteurs votre annonce doit être attractive!

Sachez que votre annonce doit être concise, complète mais surtout fidèle à la réalité!

Tout d’abord il vous faudra choisir votre support, beaucoup de site internet propose de mettre en ligne votre annonce tel que leboncoin ou lacentrale.

Puisque vous avez toutes les cartes en main pour check-list et que vous avez fait de belles photos de votre voiture toute propre il est maintenant temps de les sélectionner! Il est d’ailleurs primordial d’insérer vos photos car une annonce sans photo est 40 fois moins lue qu’une qui en contient.

Des photos qui donnent envie!

Privilégiez les photos bien éclairées en évitant le contre jour, prenez: une vue de face, une de dos et une de côté pour la carrosserie. En ce qui concerne l’habitacle, n’hésitez pas à prendre une photo portes ouvertes, qui laisserait entrevoir le tableau de bord, le volant et les sièges. Ajoutez une photo de la console centrale, eventuellement les sièges (surtout s’ils sont en cuir) et pourquoi pas du coffre!

Une présentation séduisante mais objective! 

Ensuite, allez à l’essentiel: marque, modèle, année, kilomètres,carburant,cylindrée,nombre de portes,transmission (manuelle,automatique…),si c’est une 1ere ou 2ème main précisez le, si vous avez le carnet d’entretien mentionnez le également. Pensez à indiquer que le contrôle technique a été fait pour la vente.

Décrivez tout ce qui peut attirer l’acheteur: une présentation des options (GPS, climatisation…), les pièces récemment changées ou les révisions récentes, si votre voiture est encore sous garantie faites le bien apparaitre.

Vous pouvez également présenter brièvement les atouts de votre voiture (faible consommation, état général, véhicule non fumeur…) tout en restant objectif, inutile de dire que l’état de la carrosserie est impeccable si votre voiture est toute rayée!

Maintenant à vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *