Organiser un enterrement de vie de jeune fille

 

Vous prenez en main l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ou de votre soeur? Sur vous repose ses derniers moments de jeune fille entre copines avant le grand saut! Pas de panique, appuyez vous sur cet article et sur la check-list associée et tout se passera bien!

La premiere des choses à faire est de trouver LA manière de fêter cet enterrement de vie de jeune fille.

Suivant votre budget, le nombre de convives et surtout les préférences de la mariée plusieurs solutions s’offrent à vous:

L’EVJF typique (efficace et sympa!)

L’idée est de passer un bon moment avant le grand jour, l’objectif ne sera pas de surprendre l’intéressée mais de lui montrer par de petites attentions que vous l’aimez et la connaissez bien.

Il pourra s’agir d’une soirée au restaurant, dans un bar lounge ou tout simplement à la maison où vous vous retrouverez entre filles. Vous pouvez aussi organiser une soirée pyjama pendant laquelle vous grignoterez tout un tas de choses habituellement interdites, vous prendrez soin de la future mariée en lui prodiguant massages et autres gestes de bien être.

Vous pouvez également si le budget vous le permet prévoir de petits cadeaux ou un grand cadeau collectif (quelque chose dont elle a toujours rêvé comme un saut à l’élastique par exemple). Pensez également aux défis et gages en tous genre (la faire danser seule en pleine rue, faire un bisou sur la joue aux passants…) Les idées ne manquent pas!

L’EVJF sensation (journée à 100 à l’heure)

Prévoyez un planning chargé pour cette journée riche en émotions! Ce peut être un enterrement de vie de jeune fille à thème (sensation, nature, bien être…) le plus important c’est que tout le monde s’amuse! La journée commencera fort puisque la future mariée sera déguisée de force! Le déguisement sera soit en rapport avec le theme choisi soit farfelu! Vous pouvez opter pour des moustaches, une perruque et une paire de lunettes 3D pour qu’elle ne puisse pas passer inaperçue. S’en suivra une journée forte en rebondissements, vous pouvez prévoir des défis tout au long de la journée, des activités peu habituelles une initiation au quad, un saut en parapente, une descente en canoë ou encore un shooting photo, ou bien une après midi au hammam pour une relaxation maximale. Vous n’oublierez pas de reserver à l’avance toutes les activités prévues ainsi que les restaurants de peur que la journée ne soit loupée.

L’EVJF road trip (souvenir inoubliable)

Si votre budget vous le permet rien de mieux que de partir le temps d’un week-end entre filles en France ou à l’étranger. Attention toutefois à ne pas partir trop loin, prévoyez 3-4 heures de trajet maximum. Que vous ayez prévu un week à la campagne, à la mer ou à la découverte d’une capitale européenne l’essentiel est que d’être en filles et de s’amuser! Cette option demande un peu plus d’organisation et de moyen mais ces quelques jours resteront dans les mémoires. La rigueur est également de mise car les annulations d’invités seront moins bien tolérées que pour une simple soirée au restaurant.

Voilà vous avez les idées de départ, maintenant que votre choix est fait, n’oubliez pas de dresser la liste des invités confirmés et en avant les réservations!

D’autres idées? N’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *