Faire sa carte grise

Votre voiture est achetée? Les papiers de vente sont signés et le contrôle technique a bien été réalisé par le vendeur?Bien... Maintenant il vous faut faire la carte grise. Obligatoire pour tous les véhicules, elle doit être faite dans le mois suivant l'achat!

Je vous déconseille fortement de rouler avec une carte grise qui n'est pas à jour car un contrôle de police est vite arrivé et l'amende (135 euros) qui en découle également... Alors autant ne pas prendre de risque et faire sa carte grise dans la foulée!

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour faire votre carte grise: vous pouvez vous rendre directement à préfecture de votre département mais certain seront découragés rien qu'à l'idée de perdre la matinée à attendre...vous pouvez passer par une entreprise spécialisée agrée par le ministère de l'intérieur qui propose de faire la demande de certificat à votre place ( ce qui vous évitera de vous déplacer en préfecture), ou encore envoyer tous les documents à votre préfecture qui vous renverra votre carte grise par la poste.

Quoi qu'il en soit, les papiers nécessaires sont toujours les mêmes!

My checklist

Carte grise

Pratique!

Vous pouvez cocher n'importe quel élément et revenir sur la page dans 1 heure, 3 jours ou 6 mois, votre avancée sera sauvegardée!

Astuce!

La voiture que vous venez d'acquérir a 10 ans ou plus? Le montant de votre carte grise sera alors divisé par deux!

Pour envoyer tous vos documents à la préfecture de votre département, consultez son site internet pour obtenir l'adresse exacte, et joignez une enveloppe libellée et timbrée à votre envoi.




Pour télécharger la check-list au format PDF et pouvoir l'imprimer c'est ici!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *