Faire un crédit immobilier

Si vous ne faites pas parti des acquéreurs qui peuvent acheter comptant leur future demeure vous devrez forcement passer par le crédit immobilier.

Pas d'inquiétude, les taux de crédit immobilier n'ont jamais été aussi bas, c'est plus que jamais le moment d'acheter un bien car une remontée des taux n'est pas à exclure.

Bien que les taux soient bas, les banques n'en sont pas moins frileuses, et regardent plutôt deux fois qu'une avant de s'engager. Un peu comme vous finalement!

Afin de mettre toutes les chances de votre côté et ainsi trouver une banque qui vous "suivra" et vous octroiera un taux intéressant il est nécessaire d'avoir anticipé son dossier de crédit immobilier. Par exemple, évitez d'être à découvert 3 à 6 mois avant votre demande, épargnez régulièrement et surtout soyez stable professionnellement.

Eh oui, faire un crédit immobilier ne se fait pas à la légère, vous vous engagez sur une somme conséquente et pour du long terme il est donc préférable d'être sur(e) de vous!

My checklist

Faire un crédit immobilier

Pratique!

Vous pouvez cocher n'importe quel élément et revenir sur la page dans 1 heure, 3 jours ou 6 mois, votre avancée sera sauvegardée!

Astuce!

Ne tardez pas trop car, suite à réception du compromis de vente vous disposez généralement d'un délai de 45 jours pour justifier l'obtention de votre crédit.

Faites appel à un courtier, il négociera pour vous des taux plus avantageux et des petits plus tels que les indemnités pour remboursement anticipé!

Pour télécharger la check-list au format PDF et pouvoir l'imprimer c'est ici!
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *