Les indispensables pour faire du camping

 

Le camping est l’idéal pour un peu de punch et pour tisser des liens avec la nature. Il promet d’être riche en expérience. Il est souvent convoité à défaut de budget. Les campeurs s’apprêtent à vivre un peu loin du confort. Il faut dire aussi que l’imprévu est son bras droit et qu’il peut vous réserver plein de surprises.

Voici un check-list des indispensables à emporter pour faire du camping

Outils pour le couchage :

Dormir au beau milieu de la nature est l’esprit cœur du camping. Si vous n’êtes pas à l’aise et dans le moins pas équipé, vous auriez du mal à trouver le sommeil et bonjour le mal de dos. Songez aux tentes pour commencer, choisissez celles qui sont faciles à monter. Ensuite, il y a ce que vous allez y mettre hormis vos affaires : le tapis de sol, le matelas ou le sac de couchage suivant votre préférence, votre oreiller douillet et une bonne couverture.

Matériel de cuisine :

Vous n’allez surement pas transporter toute votre cuisine avec vous. Néanmoins, vous êtes tenus d’apporter une casserole ou une poêle et un réchaud de bonbonne pour faire cuire vos repas ou les réchauffer. Sauf si vous optez pour les plats grillés. Pensez aussi à mettre vos couverts dans vos bagages : cuillères, couteaux et fourchettes. Un conseil, amenez les assiettes et les verres en plastique. N’oubliez pas les eaux en bouteille pour votre santé et pour l’hygiène, un thermos pour en mettre au chaud.

Vêtements :

Fiez-vous au climat de vos destinations, réfléchissez à tous les contextes possibles : vents, pluies, chaleur ou froid extrême. Sachez alors adapter les vêtements que vous allez y porter : sous-vêtements, T-shirt, shorts, casquette ou grands chapeaux au soleil; pulls, blousons, pantalons, cache-nez ou bonnets sous la neige. Les nuits sont assez fraîches et parfois gelées. Doublez ou triplez vos chandails et mettez des chaussettes pour ne pas être frette.

Autres accessoires nécessaires :

Il s’agit d’éléments dont vous auriez besoin en général tels les lampes, briquets, montres, brosses à dents, savons, déodorants, papiers-toilette, laits et crèmes, produits antimoustiques, petits miroirs. En cas d’orage, les parapluies et imperméables seront très utiles. Munissez-vous de trousse de premiers soins, tourne vis, couteau-Suisses, cordes… Vous y serez pour vous divertir aussi donc prenez avec vous les jeux de cartes ou de société, vos livres ou pourquoi pas un poste radio.

Évidemment, vous pouvez rajouter la liste à votre guise et selon votre convenance. Celle-ci peut tout de même vous inspirer et vous préparer. Osez l’aventure, le monde ne manque pas de belles destinations. En vogue il y a les voyages au Canada, rien que la ville de Québec compte plus d’une vingtaine de lieux de camping.

Article invité rédigé par Pauline du blog geoploria
Annuaire Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *