Prévoir son départ en colonie de vacances 

Vous avez décidé de faire partir votre enfant en colonie de vacances, vous avez trouvé un super séjour et lui comme vous êtes ravis? Un peu angoissés mais ravis quand même? C'est normal! 

Le départ en vacances de votre enfant sans vous se prépare, et vous savez que la première grande séparation détermine souvent les suivantes, il faut donc tout faire pour qu'elle se passe bien. 

De même si votre enfant vous pose des questions sur le déroulement son séjour, son lieu d'accueil... ne les laissez pas en suspens et n'inventez pas les réponses, mieux vaut un enfant prévenu et serein!

Voici nos conseils pour sa colonie se passe au mieux:

My checklist

Mon enfant part en colo

Pratique!

Vous pouvez cocher n'importe quel élément et revenir sur la page dans 1 heure, 3 jours ou 6 mois, votre avancée sera sauvegardée!

Astuce!

Le jour du départ prévoyez un peu d'avance (mais pas trop!) pour ne pas stresser. Rien de pire pour votre enfant qu'un départ lors duquel tout le reste de la colonie le regarde fixement parce qu'il en retard!

Votre enfant a besoin de sentir que vous êtes heureux pour lui alors au moment du départ ne lui communiquez pas votre angoisse, faites preuve de calme et de positivité, il partira plus sereinement.

Pour télécharger la check-list au format PDF et pouvoir l'imprimer c'est ici!
 

Ça peut aussi vous intéresser...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *